Weekend décalé à Paris

Paris

Un weekend en hôtel dans la Ville Lumière, c’est déjà une aubaine en soi. Pour faire de cette escapade un vrai concentré de sensations, il faut oser sortir des sentiers battus. Paris se dévoile dans ses coins les plus insolites. Une exclusivité réservée à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Vous pouvez trouver de bons tarifs sur les comparateurs de prix tels que Expedia, Hotels.com ou autres ….

Se bouger pour faire le plein d’oxygène

Nourrir son esprit en buvant aux sources de l’histoire séculaire des monuments de la ville, c’est bien. Ce qui est encore mieux, c’est essayer des sports comme le hockey subaquatique pour donner du punch à son corps. L’on peut découvrir cette activité surprenante, pratiquée en piscine, du côté de Cergy-Pontoise.

Pas de souci à avoir pour les équipements. Masque, tuba, palmes et crosse seront mis à disposition. Seule condition, être capable de maîtriser son souffle, comme beaucoup de gestes sont exécutés en apnée. Les amateurs de sensations fortes s’accorderont une dose bonus d’adrénaline avec un saut en parachute. Il existe à Péronne un club dédié qui réserve, en plus, un accueil fort sympathique.

Des soins de beauté décalés

Les fashion victims et autres adeptes de soins tendances se bousculent à Paris, mais combien ont essayé de booster la repousse de leurs cheveux en s’offrant une coupe de pro un soir de pleine lune ? C’est ce que propose un salon de coiffure décalé à découvrir rue Coquillère.

La fish pédicure est une autre tendance beauté insolite à laquelle l’on peut succomber dans la ville. Le concept consiste à un bain de pieds dans une cuve investie de petits poissons exotiques qui se délectent de peaux mortes.

Manger ou boire à la mode unique de Paris

L’art de la table prend tout de suite une autre tournure quand on quitte la page des grands classiques pour atterrir à des adresses plus fantaisistes. Déjeuner en paix n’aura jamais tout son sens que dans ce restaurant rare qui n’a qu’une table. Elle peut tout juste servir le couvert à six personnes. Le restaurant se trouve dans le 10ème et se spécialise dans toutes sortes de régals rendant hommage à la suave huile d’olive.

Pour finir tranquillement une journée chargée d’expériences authentiques, rien ne vaut un dernier détour dans un bar. Là encore, l’imprévu peut être de la partie. Comme à cette adresse, rue de Lappe, où les boissons ne sont servies que pour faire patienter les clients qui viennent en fait pour se faire lire le tarot.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire