Weekend à Strasbourg

Ill-Strasbourg

Un week-end à Strasbourg, c’est deux jours de plaisir assuré pour qui aime les visites de monuments et les balades dans des rues historiques encore faites de pavés et bordées de maisons à colombages. Le centre historique de Strasbourg, traversé par l’Ill où se reflètent les nombreuses gerbes de fleurs et les maisons médiévales roses, vertes ou bleues, offre l’image d’une ville colorée, rafraîchissante et pittoresque.

L’hébergement à Strasbourg

Vous avez les hôtels classiques que vous pouvez réserver sur Expedia.fr, hotels.com ou autres … Mais ce que j’aime bien ce sont les auberges de jeunesses également, ça permet de rencontrer du monde et l’ambiance est sympa …

Le patrimoine médiéval

La cathédrale gothique et son immense horloge expriment tout le génie des sculpteurs, des peintres et des techniciens des siècles passés. C’est sans compter les magnifiques bas-reliefs de la façade qui représentent, par allégories, la religiosité de la ville, telles les deux statues féminines qui figurent l’Ancien et le Nouveau Testament ou bien les scènes de la Création et de la vie de Jésus.

A proximité de la cathédrale, on peut apercevoir une installation pittoresque: il s’agit d’une colonne en pierre séparée de quelques dizaines de centimètres de la façade d’une maison. Cette structure qui semble anodine était en fait un « mesure-ventre »: au Moyen Âge, si l’on réussissait à passer entre la colonne et le mur, c’est que l’on n’était pas assez gros, et donc, pas assez riche!

La ville européenne

Par sa capacité à allier patrimoine historique et modernité, Strasbourg est une ville qui fascine. Lors d’un séjour à Strasbourg, il est impératif de passer devant les bâtiments des institutions européennes! Parlement et Conseil de l’Europe sont les plus intéressants du point de vue architectural: c’est l’architecture contemporaine incarnée.

Après avoir vu la cathédrale et les maisons médiévales, le visiteur sera étonné devant ces façades en verre resplendissantes, arborant des sculptures qui symbolisent l’union définitive entre tous ces pays européens, que Strasbourg se charge de réunir.

Bref une ville a faire absolument.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire