Visiter l’Andalousie en 10 jours

Andalousie

10 jours constituent une bonne durée pour visiter une région comme l’Andalousie. On aura en effet le temps de programmer les visites incontournables, mais aussi de se consacrer à d’autres activités et découvertes. Voici quelques suggestions.

Les visites incontournables

Le circuit traditionnel en Andalousie réunit les trois principales villes d’art de la région, Séville, Cordoue et Grenade. Deux jours suffisent à visiter les principales curiosités de Séville, comme la Cathédrale, l’Alcazar et la Casa de Pilates, ainsi que les grands musées.

La découverte de Cordoue occupe aisément une journée, avec la visite de la mosquée, de la Juderia et du site de Medina Al Sahara. Prévoir également une journée pour l’Alcazar et la ville ancienne de Grenade. En programmant un séjour de 10 jours en Andalousie, on pourra donc ajouter des visites ou des activités en fonction de ses envies ou de ses préférences.

Le circuit culturel étendu

Si l’on souhaite consacrer son voyage exclusivement aux visites culturelles et architecturales, on pourra compléter la découverte de Séville, Cordoue et Grenade par d’autres villes d’art intéressantes. Voici les principales. Sur la route de Séville à Cordoue, on pourra visiter Carmona, Ecija et le château d’Almodovar del Rio, ce qui rajoute une journée bien remplie.

Pour se rendre de Cordoue à Grenade, un détour intéressant passe par Andujar, Ubeda et Baeza. Ces deux dernières villes, en particulier, valent la visite, pour leurs superbes centres anciens, Renaissance et baroque. Enfin, depuis Grenade, on pourra se rendre à Ronda, perchée sur son rocher, avant de reprendre le chemin du retour.

Les circuits combinés

En 10 jours, on peut aisément programmer un circuit combiné en Andalousie. La visite de Cordoue, Séville et Grenade est toujours à envisager, mais on peut l’agrémenter d’un séjour balnéaire sur la Costa del Sol, qui compte d’ailleurs un certain nombre de sites intéressants à visiter, comme le centre ancien de Marbella ou le joli village perché de Mijas.

Les circuits combinant culture et randonnée sont aussi très appréciés. Ils associent la visite des grandes villes d’art à des balades nature, par exemple dans les Pueblos Blancos, la Sierra de Ronda ou de Grazalema, ou encore à la découverte des villages blancs de Las Alpujarras, au sud de Grenade. Il existe enfin deux circuits thématiques propres à la région de Jerez, au sud de Séville, la découverte des caves de vin de Jerez et le circuit du cheval andalou.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. Visiter Copenhague

    J’aurais bien aimé me plonger dans plus d’images. C’était pour moi le seul moyen à défaut de se déplacer ailleurs de me changer d’air. Merci pour les suggestions !

  2. Très bon article ! Je trouve que 10 jours, c’est suffisant pour découvrir l’Andalousie ! Je préfère nettement les circuits combinés qui permettent de sortir des circuits tout tracés et qui peuvent s’ajuster selon nos envies.

  3. Voyager en Andalousie c’est profiter pleinement du soleil, de ses merveilleuses plages,de fabuleux paysages variés et contrastés.Toutefois il n’y pas que l’Andalousie qui fait la renommée de l’Espagne. A voir également donc: Grenade et le palais de l’Alhambra ou Tolède et le fort d’Alcazar…Un séjour en Espagne est à conseiller pour une évasion à deux!

Ajouter un commentaire