Les plus beaux temples de Thaïlande

templethailande

Sophistiqués, exubérants et fascinants aux yeux des voyageurs, les temples de Thaïlande font partie intégrante du quotidien des thaïlandais.

Vestiges de l’histoire du pays, ils ont tous leur intérêt bien que certains se démarquent par leur beauté. Voici plus en détails quelques uns de ces temples !

Le temple Wat Mahathat à Sukhothai

Située à plus de 600 kilomètres au nord de la ville de Bangkok, Sukhothai prit une part importante dans l’histoire du pays. Première capitale du royaume, elle accueillit une dynastie de huit rois. On y trouve aujourd’hui un site archéologique faisant partie des plus importants de Thaïlande.

Wat Mahathat à Sukhothai

Le temple Wat Mahathat à Sukhothai

On peut y admirer deux magnifiques et gigantesques bouddhas mais c’est le temple Wat Mahathat qui retient plus que jamais l’attention des visiteurs. Entouré par des douves profondes, ce temple présente une architecture des plus sophistiquées et saura convaincre les visiteurs les plus exigeants.

Le Wat Phra Singh et le Wat Doi Suthep à Chiang Mai

La ville de Chiang Mai abrite de nombreux temples. Parmi ces derniers, le Wat Phra Singh vaut particulièrement le détour. Edifié au 14ème siècle, il abrite le fameux Bouddha-Lion Phra Singh, une statue de bronze qui est particulièrement importante pour les thaïlandais.

Temple Wat Pra Singh

Temple Wat Pra Singh

Les décorations, rouge et or, en séduiront plus d’un. Le Wat Doi Suthep est, quant à lui, situé à une quinzaine de kilomètres de Chiang Mai, sur la montagne de Doi Suthep. On peut y découvrir un très long escalier de pas moins de 309 marches, escalier qui a la particularité d’avoir des rampes en forme de serpents. Si le temple en lui-même est d’une splendeur sans égales, le site touristique offre également une magnifique vue panoramique sur toute la province.

Le Wat Phra Kaeo à Bangkok

Edifié à partir de 1782, le Wat Phra Kaeo est un site particulièrement vaste et dont la construction a demandé plus d’un siècle. Il est considéré comme l’un des plus beaux du pays et pour cause ! Son architecture magistrale, ses très nombreuses dorures, ses statues par dizaine et cette profusion de miroirs, de mosaïques et de fresques le rendent particulièrement fascinant.

temple wat phra kaew

temple wat phra kaew

Dans l’édifice principal, on peut admirer la statue du fameux Bouddha d’Emeraude. Le temple est entouré par de nombreux petits édifices mais également par des statues diverses et variées, représentant des monstres ou des démons.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. Difficile pour moi de définir les plus beaux templs de thailande.
    Car il y a les connus, les majesteux comme le wat Pho. Mais il y a des milliers de petit temple qui regorge de charme à l’ambiance si particulièrement.
    Je me souviens aussi bien d’un temple au milieux de la foret à la frontière de la birmanie, que d’un autre temple sur la plage d’une petit ile, avec les bonzes qui balayaient le sable…

Ajouter un commentaire