Que visitez à Nice ?

Nice

Logée au fond de la baie des Anges, Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Non loin de la frontière italienne, elle étend son charme faisant d’elle une destination touristique très prisée. Coincée entre les collines, Nice vous accueille dans son cadre naturel dépaysant. Bordée par la mer Méditerranée, elle offre de superbes plages et une vue imprenable de son paysage. Joyau de Nice, sa nature vous comblera lors de votre séjour.

Un séjour nature très comblé

Par sa situation géographique exceptionnelle, Nice offre de nombreux atouts naturels. Elle est surtout connue pour la promenade des Anglais. Attraction incontournable de la ville, cette avenue située en bordure de la mer vous permet de profiter d’une belle vue de l’eau turquoise en vous y baladant. Nice, c’est également de nombreux parcs naturels et jardins.

Nice

Ainsi, vous pourrez faire un tour dans le jardin de Cimiez qui est à la fois patrimoine naturel et historique avec le mur présume ligure et la grotte préhistorique du Lazaret. La colline du Château et le parc Vigier sont également à découvrir.

Découvrez le patrimoine architectural de Nice

En raison de son passé glorieux, Nice dispose d’un patrimoine architectural impressionnant. Sa vieille ville, avec ses pittoresques ruelles et constructions (la rue Pairolière, le cours Saleya, le palais Lascaris) est à visiter absolument.

Vieux Nice

Aussi, vous profiterez de votre séjour pour découvrir :

  • le Château de Bellet construit dans les collines au 16ème siècle,
  • le château de l’Anglais,
  •  le palais de Méditerranée
  • l’hôtel Negresco.

Les autres attractions architecturales remarquables sont la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas, l’église Saint-Jacques-le-Majeurs et la Cathédrale Sainte-Réparate.

Nice, une ville d’animation

Nice c’est aussi de l’animation, l’ambiance festive et de nombreux évènements culturels auxquels vous aurez l’occasion d’assister. Le plus important de tous est le Carnaval de Nice qui se déroule en Février.

Les autres évènements sont le Nice Jazz Festival en juillet et la Foire de Nice. Si vous voulez, vous pouvez faire un tour au théâtre national de Nice pour assister à des représentations, théâtres et spectacles.

Avant la fin de votre séjour, vous pouvez vous offrir une visite guidée dans quelques-uns de ses musées pour mieux découvrir sa culture.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire