Petite liste d’hôtels sympas pour un week-end à Londres en couple

Londres est une ville que j’adore visiter tout au long de l’année non seulement car elle organise régulièrement de grands événements, mais aussi car elle a un visage différent selon les saisons. Cependant, l’un des gros inconvénients de cette capitale est le coût du logement. Je passe donc pas mal de temps sur les sites de comparaison d’hôtels et ai commencé à établir la liste de mes favoris.

Hôtel ou bed & breakfast ?

Selon le type de séjour que je passe à Londres (entre amis, en amoureux, en famille), mon choix se tournera soit vers un hôtel, soit un bed & breakfast. Plus cosy, le bed & breakfast est idéal pour un week-end romantique. Un délicieux petit-déjeuner en tête-à-tête annonce souvent une belle journée. Voici mes préférés :

  • Le Royal Park Hotel : j’aime sa proximité avec Hyde Park, sa décoration du XIXème siècle et son thé accompagné de petits scones à quatre heures !
  • Knightsbridge Green Hotel : petits prix et petit-déjeuner au lit dans ce B&B situé non loin d’Harrods.
  • Le Mayflower Hotel, à Earls Court : j’ai trouvé mon bonheur dans ses petites chambres décorées à l’indienne, son bar à jus et son joli jardin.

Hôtel romantique à Londres

Pour ce qui est des hôtels, tout dépend de votre style. En voici quelques-uns :

  • Le Hoxton Hotel : j’adore cet hôtel situé à Shoreditch, le quartier « street art ». Ses chambres sont modernes, confortables et très abordables (parfois l’hôtel loue ses chambres à £1 !!!). De plus, il possède une jolie terrasse et un bar. Que demander de plus ?
  • The Hempel : les amoureux du style scandinave devraient apprécier cet hôtel 5 étoiles à la décoration minimaliste. Et pour les amoureux tout court, il est situé à 15 minutes de Notting Hill.
  • Hotel 41 : jeu de noir et de blanc et de boiseries, il comprend 41 chambres très luxueuses. Je me suis vraiment sentie comme une princesse dans ce 5 étoiles, élu meilleur hôtel du Royaume-Uni. Si vous avez le budget et voulez épater votre moitié, c’est peut-être l’hôtel que vous cherchez !

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. J’ai bien aimé l’article ca donne en effet une idée pour les différent types de voyageurs. Mais pour ma part je ne changerais pour rien au monde les auberges de jeunesses et l’ambiance qui y règne c’est tous simplement sublime!

  2. Super sympa ton site ! Merci pour ces conseils 🙂 Ils m’ont été très précieux avant mon départ en vacances!
    Je pu parti un week-end de 3 jours à Londres et je compte y retourner la semaine prochaine, c’est au top là bas !
    C’est cool de rencontrer des gens qui voyagent comme moi.
    Bonne continuation à toi !

Ajouter un commentaire