Où partir en Europe au mois d’Avril pour trouver le soleil ?

sicile

Les authentiques savent que le ciel bleu et le soleil ne sont pas garantis, quelle que soit la période de l’année. D’ailleurs, certaines destinations ont leur charme sous les nuages. Il n’en demeure pas moins qu’Avril est souvent le moment où l’on rêve d’échapper à la grisaille de l’hiver. Il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et plusieurs destinations en Europe offrent de bonnes chances de profiter du soleil.

Les pays du sud de l’Europe

Il fait souvent beau et déjà doux dans la plupart des pays du sud de l’Europe dès le mois de mars. On peut donc tout à fait envisager de visiter la Toscane, Rome ou encore le Golfe de Naples. De même, la période est propice à la découverte de Lisbonne, ainsi que de l’Alentejo.

A l’inverse, il risque de faire encore un peu froid en Grèce, à moins d’opter pour la région d’Athènes, peu d’hôtels étant dotés d’un chauffage décent. On aura aussi d’excellentes chances de trouver le soleil dans le sud de la péninsule ibérique, par exemple sur les plages de l’Algarve ou sur celles de la Costa del Sol. Depuis Marbella ou Malaga, on ne manquera pas de se lancer à la découverte de l’Andalousie, toujours très ensoleillée.

Les îles de la Méditerranée et de l’Atlantique

La Méditerranée compte de nombreuses îles ensoleillées dès la fin de l’hiver. La Sicile se prête bien à un circuit à cette période de l’année, qui permet d’échapper au flot des touristes et à la chaleur étouffante de l’été. Malte constitue aussi une destination de choix.

Bien évidemment, il ne faut pas espérer se baigner. Le mois de mars/avril est un peu précoce pour visiter les Baléares dans de bonnes conditions, sauf si l’on envisage d’assister à la Semaine Sainte, vraiment spectaculaire, et plus authentique qu’à Séville (fin mars/début Avril).

Les îles de l’Atlantique, quant à elles, sont agréables en toutes saisons et le voyageur aura donc d’excellentes chances d’apercevoir le soleil en mars. C’est le cas des Canaries, les îles de l’éternel printemps, où l’on trouvera des températures dépassant les 20°C, surtout sur la côte sud. Il est possible de se baigner toute l’année. Madère se prête davantage à la randonnée le long des levadas, mais mars est une excellente période, pour les fleurs et la nature.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. Vio @Voyages découvertes

    A Paris, l’hiver a été un peu long… Grand froid, vent et pluie…
    Ce mois d’Avril est propice pour partir à l’Étranger.

    Lisbonne ça me dit bien surtout que dans ton précédent article, tu en parlais.

    Bonne idée!!!

    Merci pour cet article =)

Ajouter un commentaire