Mon petit City Trip à Barcelone de cet été

Barcelone city trip

C’est en amoureuse de Gaudi, le célèbre architecte, que je me suis rendue à Barcelone, sûre d’en prendre plein les yeux, et cela a bien été le cas. Mais Barcelone n’est pas que cela, c’est une vie nocturne trépidante, des immenses ballades à faire le long de la plage, des possibilités de shopping illimitées, etc…

L’empreinte de Gaudi

La première chose que j’ai faite a été, bien évidemment, de me rendre à la Sagrada Familia, l’oeuvre inachevée de Gaudi, incroyable monument dont chaque centimètre carré est travaillé. Mais la trace de l’architecte est partout dans cette ville, son parc Güell, une explosion de mosaïques, est un lieu magique et la Casa Batllo ou la Casa Mila, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, d’incroyables palais.

Le coeur de la ville

Impossible de passer à Barcelone sans se promener sur les Ramblas, cette immense promenade piétonnière qui relie la Plaça de Catalunya au Port Vell, toujours noire de monde surtout en fin d’après-midi. Elle est bordée de boutiques et de restaurants et de nombreux artistes de rue rivalisent d’imagination pour attirer les touristes. Je vous conseille de ne pas louper le marché de la Boqueria pour découvrir la gastronomie de la région ou pour déguster une petite salade de fruits frais, un délice que j’ai testé pour vous.

Après avoir arpenté les Ramblas, je me suis promenée dans le Barrio Gotico, un dédale de ruelles moyenâgeuses autour de la cathédrale, ce quartier sans voitures est un havre de paix.
Comme il était pour moi impossible de quitter Barcelone sans prendre un peu de hauteur, j’ai emprunté le téléphérique pour accéder à Montjuic, la colline qui domine la ville. Le temps d’attente fut un peu long pour embarquer, mais l’ascension est amusante et la vue sur Barcelone et ses plages est magnifique.

Les plages

Direction les plages, justement, plusieurs kilomètres de sable fin bordés par une promenade très prisée des barcelonnais. Elles sont situées tout à côté du très moderne et design quartier olympique, composé de bâtiments plus futuristes les uns que les autres, et bordées de bars et de restaurants très animés.

Il ne me restait plus, alors, qu’à faire une séance shopping le long du Passeig de Gracia pour que ma visite de Barcelone soit entièrement réussie et je ne me suis pas fait prier…

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire