Quelles sont les meilleures destinations de voyages en Europe ?

Europe

Comment s’imaginer que des destinations proches sont tout aussi dépaysantes que les lointaines ? Et pourtant … je reste persuadée que de nombreux coins en Europe sont réellement dignes des meilleures pages de tout magazine de voyage …

Mon expérience m’a amenée dans la région Nord de l’Allemagne puis en Autriche. Filons encore vers l’est et découvrons Budapest en Hongrie. C’est un petit bijou d’architecture et de climat fin dix-neuvième. Les musées et palais rivalisent d’imagination fleurie, on y retrouve à la fois le style rococo et le Sécession très art déco des années 1900.

Pour plonger tout à fait dans la féérie, immergez votre corps tout entier dans les sources d’eau chaude de Széchenyi et profitez de bains curatifs dans des bassins à ciel ouvert, tradition très ancrée ici, on y vient en famille et entre amis pour se ressourcer. Original, non ?

Je trouve également que le sud méditerranéen est attirant et régénérant. Plein sud, découvrons, l’Italie, Rome la mythique et pourquoi pas la Corse ? Les côtes découpées, rochers roses et plages paradisiaques sont en Corse !

Les randonnées de montagne, les vasques des torrents, la garrigue, le GR 20 sont en Corse! Le parfum des eucalyptus et des cistes, le soleil toujours au rendez-vous et les panoramas vous enchanteront. On est contraint d’arrêter de tout photographier, ça ne sert à rien, il faut goûter la joie immédiate en Corse. Repos assuré.

Autre destination incontournable, malgré pour certains, la proximité… c’est la ville-lumière. Je crois que Paris conserve un charme attractif depuis des siècles et ça n’est pas près de changer. Passons un WE à découvrir l’histoire des beaux quartiers de Paris, prenons le temps de voir une expo, un musée sans compter la proximité de Disneyland pour nos enfants et petits-enfants …

Offrons-nous le charme d’une sortie parisienne en soirée au théâtre … c’est aussi mythique qu’à Broadway ! En ce moment Sister Act nous fera le plus grand bien au Théâtre Mogador, jusqu’en avril …

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire