Les endroits à voir en Alaska

alaska

Pour tout amateur de neige et des différentes activités ou sports qui s’y rapportent, l’Alaska constitue la destination idéale par excellence.

Quand beaucoup de régions touristiques dans le monde entier se développent principalement en été, cet état américain n’atteint son plein potentiel qu’en hiver. Contrairement à ceux que beaucoup pensent, le froid n’est pas si insupportable qu’il y paraît et une quantité innombrable d’évènements fleurit dans toute la région lorsque les températures sont à leur plus bas point. Vous pouvez passez par expédia.fr pour vos réservations de séjours, c’est un site de confiance sur lequel je prépare tout le temps mes voyages.

A condition d’être suffisamment couvert et d’apprécier tout ce qui se rapporte à l’hiver et à la neige, il est possible de passer des vacances mémorables en Alaska.

Capitale de l’état, Anchorage est l’un des points d’attraction les plus importants. Accueillant des touristes d’autres régions des Etats-Unis mais aussi du monde entier, la ville propose de très nombreuses activités à tous les amateurs d’aventure, de nature et de sports extrêmes.

Village anchorage Alaska

Village Anchorage Alaska

Entre Itarod, la course de chiens de traîneau mondialement connue, le bras de Turnagain, où l’une des marées les plus importantes de la planète peut être observée, ou encore les galeries d’art, Anchorage permet aux visiteurs d’apprécier les qualités naturelles et culturelles de l’Alaska. Couverts de la tête au pied, les touristes profitent de l’air plus que vivifiant tout en admirant les panoramas incroyables couverts de neige.

Anchorage

Anchorage

Autre destination très prisée des visiteurs, Fairbanks constitue le point idéal pour observer l’aurore boréale, merveille de la nature sublimée pendant l’hiver dans cet endroit un peu à l’écart des lumières artificielles des grandes villes. Une fois que les yeux sont rassasiés de couleurs magiques, ils peuvent se poser sur les sculptures de glace impressionnantes créées lors du championnat du monde.

Magnifiées par la lumière du soleil, ces oeuvres d’art éphémères brillent par leur beauté. Pour ceux qui n’en auraient pas encore assez d’esthétique froide, le Musée de la glace Aurora propose une expérience visuelle hors du commun. Dans un autre genre, le festival musical de Chatanika permet d’observer un autre aspect de la culture en Alaska, avec un mélange de musiques traditionnelles et de modernité.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire