La Thaïlande : infos voyageurs

thailande

Avant de vous aventurer en Thaïlande (capitale Bangkok), voici quelques recommandations.

Carte thailande

Le climat est tropical (chaud et humide). Vous pouvez partir toute l’année mais le meilleur moment reste la saison « fraîche » entre novembre et février. De mars à mai, le soleil est brûlant et les températures avoisinent 40°C.

La langue maternelle est le thaï mais l’anglais est relativement répandu.

L’unité monétaire thaïlandaise est le baht (THB). Un euro équivaut à 46.56 THB. 100 TBH représente 2.15 Euro. Les cartes de crédit sont généralement acceptées (hôtels, magasins et restaurants).

Aucun vaccin n’est exigé pour ce pays.  mais certains sont fortement conseillés (traitement préventif à base de chloroquine, méfloquine), parlez-en tout simplement à votre médecin pour voir avec lui, il vous conseillera directement.

Il y a 6 heures de décalage horaire en hiver et 5 en été. Quand il est midi en France (Paris), il est 17 h (été) ou 18 h (hiver) en Thaïlande (Bangkok).
Si vous êtes ressortissant français, pour rentrer sur ce territoire vous devez vous munir d’un passeport. On ne vous demandera aucun visa pour un séjour inférieur à un mois. Pour avoir un visa touristique (séjour supérieur à 30 jours), votre passeport devra avoir une validité de 6 mois après le retour. Sachez qu’on vous demandera de payer une taxe de sortie d’environ 11 €.

Les marchés flottants de Damnoen Saduak, le site de Nakhon Pathom, la rivière Kwaï 
sont des lieux incontournables. Le temple au Bouddha d’émeraude, le Wat Po (temple de Bangkok au Bouddha couché) ou encore Chinatown valent également le coup d’œil !

Enfin, l’Ambassade de Thaïlande en France siège au 8, rue Greuze à Paris (75016. Pour les joindre appelez le 01.56.26.50.50)

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. Salut Julia,

    Pour des renseignements, tel que le visa pour un séjour supérieur à 30 jours, je conseille plutôt de s’adresser au consulat royal de Thaïlande situé à Lyon.

    Plus disponible et réactif selon moi que leurs collègues parisiens!

    Par contre, je n’ai jamais payé de taxe de sortie! A quel moment on te demande de régler?

Ajouter un commentaire