La Birmanie : Infos Voyageurs

Birmanie Fiche pratique

Fiche pratique avant de partir en Birmanie : La Birmanie est située en Asie du Sud-Est et possédant une frontière en commun avec le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande.

Le pays a connu de nombreuses dictatures militaires depuis son indépendance obtenue du Royaume-Uni en 1948. La capitale de la Birmanie est Naypyidaw (925 000 habitants) depuis novembre 2005 et est située au centre du pays.

La plus grande ville du pays est Rangoun (plus de 4 millions d’habitants), ancienne capitale du pays, qui demeure le principal centre économique et touristique.

Le fuseau horaire officiel est UTC + 6h30 (rajouter 4h30 par rapport à l’heure française en été, 5h30 en hiver).

Il n’y a pas de vaccins réellement obligatoires pour se rendre en Birmanie si vous venez d’Europe … Il fortement conseillé d’être vacciné contre les hépatites A et B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde, la rage et l’encéphalite japonaise. Un traitement préventif contre le paludisme est également recommandé. Parlez en à votre médecin traitant avant de partir dans tous les cas pour avoir son avis !

La monnaie officielle est le kyat (prononcer tchia).

Le taux de change est d’environ 1100 kyat pour 1 euro.

La langue officielle est le Birman mais l’Anglais est également parlé, bien que de manière rudimentaire, dans la plupart des villes touristiques.

La religion majoritaire demeure le bouddhisme, bien que l’islam et le christianisme soient chacun pratiqués par 4% de la population.

Un passeport ainsi qu’un visa sont nécessaires pour entrer en Birmanie. La durée du séjour est de 28 jours au maximum avec le visa tourisme / affaires. Compter un délai de 8 jours ouvrés pour obtenir le visa.

Adresses utiles :

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire