Dormir avec les reptiles à Landau en Allemagne

zoo-landau

Lors de dernières vacances, j’ai pu découvrir une manière insolite de passer un weekend agréable : dormir avec les reptiles, au sein du Zoo du Landau en Allemagne. Celui-ci se situe entre Strasbourg et Mannheim, il est l’un des plus grands d’Europe.

Landau reptilium

Cette offre est parfaite pour les amoureux de la nature, et plus particulièrement la nature exotique. J’ai ainsi pu passer la nuit au milieu de plus de 150 espèces différentes de reptiles, tels que des serpents, des lézards, des tortues, des crocodiles, etc. La nuit ne se passe bien sûr pas sans protection. J’ai ainsi dormi sous une tente, dans la section des reptiles du désert, de plus 2500 m2. La nuit peut également se faire sur un lit de camp installé dans la même section. Bien que le bruit soit important, celui-ci ne m’a pas empêché de dormir dans un environnement enchanteur et si différent de ce que l’on connaît dans la ville.

C’est une expérience que je conseille à tout le monde tellement c’est bien, au début je dois avouer que je flippais un peu car ce n’est pas ce qui a de plus rassurant mais bon on s’habitue à vrai dire (de toute façon on a pas le choix …)

Reptilium

Le zoo se découvre à la lampe-torche, et confère une atmosphère particulière pour découvrir tous ces reptiles. Ma visite comprenait la nuit, la visite privée du zoo, ainsi que le petit-déjeuner, le tout pour environ 220 euros.

En y passant la nuit, j’ai eu l’impression de voyager dans un pays exotique de manière aventureuse, alors que je dormais en toute sécurité dans un zoo d’Allemagne. La visite fut excellente, et le guide très intéressant. Pour les amateurs des reptiles et même toute personne qui veut se changer les idées en se faisant un petit weekend insolite, cette expérience est vraiment à tenter.

Pour en savoir plus c’est par ici : http://www.reptilium.de/

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. morgane@villa vacances bord de mer

    il faut avoir du courage, beaucoup de courage pour dormir là-bas. Ça peut être une expérience enrichissante quand on aime les animaux exotiques mais personnellement, j’aurais beaucoup de mal à fermer les yeux…

Ajouter un commentaire