Quelle est la meilleure destination de voyage en Asie ?

asie

La meilleure destination de voyage en Asie, c’est sans aucun doute : la Thaïlande !

Certes, mon avis manque peut-être d’objectivité, mais j’ai tellement été séduit par ce pays, la gentillesse des habitants, la richesse de sa culture, la beauté des paysages… que je regrette encore de ne pas y être resté plus longtemps. J’avais choisi un voyage d’une quinzaine de jours et, si cette durée permet de visiter pas mal de sites et monuments, c’est trop court pour découvrir l’âme de ce pays, si secret et si ouvert à la fois.

Un pays où la lumière est couleur :

Mais, ce qui m’a le plus marqué en Thaïlande, ce sont les couleurs ! Le vert des rizières, ce vert presque fluo qui semble à la limite du surnaturel, le bleu du ciel qui paraît si lumineux, et les mélanges de couleurs vives que l’on trouve sur les marchés présents dans toutes les villes et presque tous les villages. J’ai adoré la cuisine locale, j’ai dégusté des plats dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, j’ai goûté des mets, des fruits… sans en être malade ! Une fois, j’ai mangé à l’étal d’un marchand des crevettes au piment … vivantes ! Cela pétillait dans la bouche en une explosion de saveurs épicées : un régal !

Un pays plein de vie :

J’ai été surpris par les singes qui se promènent en liberté et sont partout chez eux ! Les oiseaux m’ont paru plus bruyants et plus gracieux qu’ailleurs. Tout est surprenant et totalement dépaysant, jusqu’à l’odeur qui flotte sur le pays, mélange de parfums où se retrouvent les épices et les fleurs.
Quant à l’accueil des habitants, c’est un bonheur. Le thaïlandais est d’un naturel souriant et confiant. Il rit souvent et se met naturellement à l’écoute des autres. Quelle humanité, quelle gentillesse réelle émanent de ce peuple si beau.

Alors, bien sûr, il existe d’autres pays qui donnent envie d’Asie : le Vietnam me tente beaucoup par exemple, le Cambodge, et la Chine bien entendu. Mais ce qui est sûr, c’est que je retournerai en Thaïlande !

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

  1. la Thaïlande? pourquoi pas , après tout c’est LA destination touristique pour passer des vacances idéales , hospitalité et gentillesse de ses habitants , richesse culturelle , iles paradisiaques , infrastructures touristiques disponibles

    Quoi demander de plus ?

    Jean-paul

  2. Bonjour,

    Et bien moi je dirais le Vietnam ! Vrai coup de cœur 🙂
    De belles richesses sont à découvrir (cuisine, paysages, monuments et bien sûr la population)
    Rencontrer les ethnies minoritaires du Nord avec pour vue les rizières en plateau a été mon moment préféré pendant mon voyage.
    Au Vietnam, la vie y est si simple !

    Laure

Ajouter un commentaire