Colombie: infos voyageurs

colombie

Pour vous rendre en Colombie vous devez disposer d’un passeport valable au minimum six mois après la date prévue de retour et d’un visa délivré par l’ambassade pour un montant environnant les 35€.

Côté santé si aucun vaccin n’est obligatoire certaines compagnies aériennes peuvent exiger un certificat de vaccination contre la fièvre jaune de même pour les visites de parcs naturels.

La Colombie étant également touché par le paludisme (l’Amazonie est classée en zone 3) il est fortement conseillé de se vacciner contre ce fléau.

Carte colombie

Le voyage vous prendra dix heures en avion pour relier sa capitale, Bogota, à votre arrivée vous subirez un décalage horaire de sept ou six heures de moins en fonction de la période de l’année.

Attention, la ville de Bogota étant situez à 2700 m d’altitude certains touristes peuvent éprouver le «mal des montagnes». En cas de problème vous pourrez trouver l’ambassade de France à Bogota à l’adresse suivante Carrera 11 N° 93 ou la joindre au numéro suivant (00..571) 638.14.00.

Une fois sur place vous pourrez en profiter pour acheter de nombreux souvenirs à l’aide de la monnaie locale : le peso colombien (selon le taux de change 1€ équivaut à environ 2,32 COP).

Pour communiquer avec les locaux la langue officielle est l’espagnol mais il diffère de l’espagnol européen même si cela ne devrait pas vous empêcher de vous comprendre en complétant si besoin avec des gestes.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire