Récit de voyage : les meilleures choses à faire à Prague

prague voyage

Prague, la ville aux cent clochers, m’a particulièrement touchée. Blottie avec beauté au cœur de l’Europe centrale, cette destination s’offre à tous les voyageurs sous de multiples facettes. Lors d’un séjour dans cette ville tchèque, des surprises en surprises vous attendent à chaque coin de la rue. Un patrimoine architectural d’une beauté exceptionnelle, des jardins verdoyants, des quartiers aussi attrayants les uns que les autres, Prague a un charme fou qui ne laissera personne indifférent. Les choses à faire ne manquent pas dans cet endroit.

La Prague, un musée à ciel ouvert

Je confirme que s’il y a une chose qui fonde la réputation de Prague, c’est sûrement ses joyaux architecturaux qui s’égrènent dans chaque recoin de la ville. La beauté de l’hôtel de ville de la Vieille Ville et sa célèbre horloge astronomique est l’une des merveilles de cette destination. En sillonnant ses ruelles sinueuses du quartier juif, vous serez également séduit par l’architecture de style gothique du pont Charles. A quelques mètres delà, le quartier de Malà Strana est fier d’abriter la plus belle église baroque d’Europe : l’église Saint Nicolas. A l’extérieur comme à l’intérieur, ce monument religieux est élégamment décoré. Une fois entré à l’intérieur, une décoration originale et époustouflante s’étale devant vous : splendide fresque du plafond, immense orgue, nef principale exceptionnel, jeu de lumières… Une des images indissociables à Prague est son joli château, le plus grand du monde. Ne manquez pas de balader dans ses cours. Visitez également ses palais, ses musées et ses jardins verdoyants où le temps semble être arrêté. Tout ce que vous verrez vous époustouflera. La cathédrale Saint-Guy est, par ailleurs, l’un des trésors du château de Prague, tout comme la ruelle d’or qui m’a fasciné par ses maisonnettes colorées.

ambiance prague

Prague, un paradis sur terre pour les amoureux de la nature

Prague, c’est l’Éden que j’ai toujours rêvé de visiter. Les amoureux de la nature comme les passionnés de l’histoire trouveront leur bonheur en visitant de cette ville tchèque. Elle regorge de parcs et jardins qui offrent des paysages exceptionnels. Parmi les plus attrayants, on peut citer le parc de Petřín qui s’étend à flanc de colline, le parc de Letná et le jardin botanique. Des allées et des sentiers cyclables feront le bonheur des promeneurs, des patineurs, des skateurs et des cyclistes. Le parc de Stromovka est également le plus grand espace vert de Prague. Il plonge tous les visiteurs dans une atmosphère romantique et tranquille. Un voyage à Prague ne sera pas complet sans une croisière sur la Vltava pour admirer la beauté de la ville.

Prague, une ville animée de jour comme de nuit

Il serait dommage de venir à Prague sans pouvoir profiter de son ambiance chaleureuse qui règne de jour comme de nuit. Cette ville animée bât au rythme de la musique, des fêtes et des spectacles tout au long de l’année. Chaque soir, des concerts se déroulent dans les églises, dans les palais ou dans sa salle de spectacle Rudolphinum. Les noctambules seront, de leur part, ravis de s’évader dans les boîtes de nuit, les discothèques ou les salles de jeux de Prague. Pendant mon voyage sur cette ville de caractère, j’ai eu la chance de tomber sur le fameux festival tchèque de la bière, un évènement riche en programmes à ne pas manquer.

republique tcheque

Une étape gourmande le temps d’une pause

Prague a beaucoup à offrir à tous les voyageurs curieux. Pour les fins gourmets, je vous assure que vos papilles seront au summum du plaisir en dégustant les spécialités gastronomiques de la ville. De nombreux restaurants vous accueillent dans un cadre convivial et vous proposent de délicieux menus. Parmi les cuisines traditionnelles tchèques, goûtez au délicieux knödel. Pour vous rafraîchir, vous pouvez goûter à la meilleure bière de la ville.

Prague : la ville de la mode

Qui n’a jamais su que Prague est une ville de mode par excellence ? C’est un vrai eldorado pour les adeptes du shopping. Je vous conseille vivement de visiter sa pléthore de boutiques qui offrent des articles de grandes marques comme Acne, Miu Miu et Chloé. Faites-vous plaisir et profitez de cette occasion pour dénicher les dernières tendances.

Profil : Julia

J'aime voyager, j'ai bourlingué dans de nombreux pays comme le Japon, la France (bien sur!), l’Équateur, Le royaume-Uni ...

Ajouter un commentaire